Rando VTT de pentecôte 2023 (11ème édition) et les activités aux alentours:  
  • randonnées VTTRandonnées VTT accessibles à tous, licenciés ou non auprès d'une fédération. Ces randos ne sont généralement pas chronométrées.
  • compétitions VTTCourses VTT chronométrées, comprenant aussi bien des circuits en boucle typique XC, des marathons sur de longues distances, etc.
  • down-hill, descente VTTEpreuves de descente VTT (Down-Hill). De courtes distances mais extrèmement rapides, un vélo adapté est largement recommandé.
  • enduro VTTCourses d'Enduro VTT, des circuits avec un profil principalement descendant sur de longues distances supérieures à 20 km.
  • autresToutes les autres activités: Trial, 4X, raid multisports, endurance, etc. L'activité est précisée en cliquant sur la punaise.
  • plusieurs activités VTTPour la période affichée, plusieurs événements sont planifiés sur ce même lieu. Cliquez et vous aurez plus d'infos.

Cliquez sur les jetons pour obtenir plus d'informations sur un événement, et utilisez les boutons [+] et [-] à gauche de la carte pour changer son échelle.
Précision: Nos punaises sur la carte sont positionnées approximativement sur la commune où se déroule prochainement une activité VTT. Elles n'indiquent pas le lieu de départ d'une épreuve.

Légende

Rando VTT de pentecôte 2023 (11ème édition) à Montségur-sur-Lauzon, les samedi 30 et dimanche 31 mai 2009.
Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme

Cette édition est maintenant obsolète. Découvrez l'édition du samedi 22 mai 2010 en cliquant ici.

  • Le samedi 30 mai 2009 de 13h30 à 17h30,
  • le dimanche 31 mai 2009 de 7h30 à 12h00.

Nous proposons 4 circuits :

  • 1 pour les enfants de 15 km
  • 2 de 25 km avec peu de difficulté
  • 1 de 47 km avec environ 750 m de dénivelé positif.

Plusieurs ravitaillements sont prévus tout au long des parcours. (ambiance de convivialité)

Les départs s’effectueront à partir du stade municipal.

Le port du casque est obligatoire.

4 Circuits VTT
15 km pour débutants et enfants 25 km faciles 25 km (D+ 330 m.) 47 km (D+ 700 m.)
Organisateurs
La Foulée de la Truffe et les membres bénévoles de l’USEP
Tarifs
7€

Les prévisions météo ne sont disponibles qu'à partir de J-9 ! Retrouvez donc les prévisions météo pour cet événement VTT dès le jeudi 21 mai 2009.

vetete.com n'est pas l'organisateur de cet événement.

Important: Vérifiez toujours le maintien des épreuves avant de vous y rendre.

Les parcours VTT proposés empruntent souvent des chemins sur des terrains privés, et votre vélo a beau être tout-terrain, ces autorisations de passage ont été le fruit de rudes négociations avec leurs propriétaires.

Pour que perdure notre sport de plus en plus menacé et cette manifestation en particulier, il vous revient de respecter ces accords et de ne pas rouler dans ces chemins sans autorisation après le 30 Mai.

Si vous partagez le trajet enregistré par votre GPS, pensez à indiquer clairement les portions à éviter.

Le port d'un casque VTT est exigé par les organisateurs.

Si vous n'êtes pas adhérent à un club ou une fédération de cyclisme, il vous faudra certainement fournir un certificat médical récent pour les parcours très sportifs.

Commentaires

Cet événement étant très ancien, il n'est plus possible de laisser un commentaire et les infos présentées sont minimales.

  • La rando de pentecôte à Montségur 2009 : présentation

    Salut à tous,

    Cette année, pour sa 11 ieme édition, la rando de Montségur comprend 4 parcours vtt et pour la 1ere fois, un circuit pédestre de 10 km environ.

    En ce qui concerne le vtt ; nous conservons le petit parcours, de 15km, autour de l’étang de Suze la Rousse, pour les enfants accompagnés de leurs parents et pour les personnes débutantes.

    Nous proposons ensuite 2 parcours de 25km assez roulants, avec peu de grosses difficultés :

    Le premier reprenant le début du 15km puis s’étalant vers Saint Turquois (au milieu des vignes et des pins) le retour se faisant par la commune de Solérieux.

    Le deuxième, en direction de Grignan et Chantemerle où de nombreux singles sont de misent. Ces parcours peuvent, si on le désire, être cumulés, ou planifiés sur les deux journées que dure la rando. Le dénivelé positif n’excédant pas 500 mètres.

    Pour ce qui est du grand circuit (47km), il traverse les communes de Chamaret (singles en longeant le Lez), Grignan (vue du château) par la Rochecourbierre, Chantemerle, le plateau de Clansayes (vue panoramique) et enfin revient sur Montségur par les bois de Solérieux.
    Là encore, pas de montées « escagassantes », (le dénivelé positif total étant d’environ 750m).

    Nous privilégions cette année encore, une rando « plaisir », plutôt « qu’extrême » où règne un esprit de convivialité. Néanmoins, faudra appuyer sur les pédales si on veut avancer!!!
    Compter en moyenne 3.30 h sur le grand parcours.

    Départs libres du stade municipal de Montségur :

    Le samedi 30 mai à partir de 13.30h
    Le dimanche 31 mai à partir de 7.30h

    Venez nombreux !…repartez heureux !…

  • On a fait la rando pédestre ce matin : très bon balisage et parcours très sympa. Domage pour la pluie… mais c’était très bien…

Les commentaires sont gérés par Disqus