Cliquez sur les jetons pour obtenir plus d'informations sur un événement, et utilisez les boutons [+] et [-] à gauche de la carte pour changer son échelle.
Précision: Nos punaises sur la carte sont positionnées approximativement sur la commune où se déroule prochainement une activité VTT. Elles n'indiquent pas le lieu de départ d'une épreuve.
Cette édition est maintenant obsolète. Découvrez l'édition du dimanche 8 août 2010 en cliquant ici.
vetete.com n'est pas l'organisateur de cet événement.
Les parcours VTT proposés empruntent souvent des chemins sur des terrains privés, et votre vélo a beau être tout-terrain, ces autorisations de passage ont été le fruit de rudes négociations avec leurs propriétaires.
Pour que perdure notre sport de plus en plus menacé et cette manifestation en particulier, il vous revient de respecter ces accords et de ne pas rouler dans ces chemins sans autorisation après le 9 Août.
Si vous partagez le trajet enregistré par votre GPS, pensez à indiquer clairement les portions à éviter.
Le port d'un casque VTT est exigé par les organisateurs.
Si vous n'êtes pas adhérent à un club ou une fédération de cyclisme, il vous faudra certainement fournir un certificat médical récent pour les parcours très sportifs.
Commentaires
Cet événement étant très ancien, il n'est plus possible de laisser un commentaire et les infos présentées sont minimales.
De retour de la rando des jardins du monde à Royan en ce 9 aout 2009,mon ami et moi aimerions faire un petit commentaire pour améliorer les prochaines éditions.En effet,le positif est le tracé qui était vraiment bien fait;monotracés multiples en sous-bois techniques à souhait,passages dans les marais salants tout aussi plaisant;par contre le négatif sur le 60 kms était sur le positionnement des ravitos et leurs approvisionnement.Nous sommes partis à 8h30 et seulement 7 kms après 1er ravito beaucoup trop tot,ensuite il a fallu faire 34 kms pour voir le second et oh surprise,celui-ci ne proposait que du chocolat,raisins secs et pruneaux plus quelques boissons,il manquait cruellement de solide et nous avions un peu faim quand meme.Le 3ème ravito était en fait le meme que le 1er à 7 kms de la fin de la rando.Enfin,une fois avoir bouclé le circuit,à l’arrivée plus rien à manger(il était 13h),plus de moules ou autres,simplement quelques chips et gateaux apéros,un peu limite quand meme pour 5 euros à l’inscription.Voilà pour le coté organisation qui,j’espère,l’année prochaine aura à coeur d’améliorer ses prestations;d’autant plus que nous étions venus de loin(3 heures de route…).Voilà notre commentaire de 2 vététistes passionnés qui pratiquent tous les week-ends.
Chers vététistes, le club ROYAN VTT vient de prendre connaissance de votre mail. Cette année, le club a changé sa date de randonnée de Juin il l’a repoussé au mois d’Août ; pour nous c’est donc une première ne sachant pas le nombre de vététistes attendus compte-tenu de la saison estivale l’inscription se faisant sur place. En ce qui concerne les ravitaillements, si leur positionnement est à revoir et nous nous excusons pour ce contretemps, pour ce qui est des produits alimentaires tout a été mis en oeuvre, comme les années précédentes d’ailleurs et outre les denrées que vous énumérez, il y avait fruits frais (bananes, oranges,melons), pâtes de fruits, pain d’épices, sandwichs ; pour ce qui est des boissons, jus d’orange, sirop, eau, coca. L’investissement, pour notre club n’est pas moindre pour essayer de satisfaire nos amis sportifs. Pour ce qui est de l’apéritif, les premiers concurrents sont arrivés bien avant 11 h 30. Etaient à disposition pineau, sangria, coca, jus de fruits, sandwichs melon, gâteaux apéritif, saucisson, chips et pour la première fois nous avions décidé, pour plus de convivialité servir des moules marinières qui ont eu un franc succès. Peut être n’avons nous pas su en apprécier la quantité, difficile toutefois ne sachant pas le nombre de personnes attendues. Sachez qu’à chaque organisation nous sommes soucieux de recevoir au mieux nos participants. Toutefois, merci d’avoir participé à vous et à tous ceux qui sont venus. Nous avons tout de même eu de très bonne appréciations. Une précision : tous les chemins ont été créés, nettoyés par les membres du club. Plus de 20 kms de monotraces ce qui demande au club un nombre considérable d’heures d’entretien. “Quand on aime on ne compte pas”. Le club ne dispose que de 10 personnes bénévoles pour cette tâche. A notre avis, ne croyez vous pas pour un vététiste que le principal c’est de pouvoir s’exprimer sur un circuit de bonne qualité ? Bien sportivement. Bernard ROY.
En réponse à Mr Roy,nous sommes heureux de constater que nos remarques ont bien été prises en compte.Sachez qu’en tant que vététistes assidus,nous savons qu’organiser une rando demande un travail énorme de la part des bénévoles qui a été effectué remarquablement chez vous,vu l’état des circuits qui étaient débroussaillés et propres comme on aimerait en voir plus souvent.Ce que nous voulons ne plus voir,ce sont les randos organisées uniquement à but lucratif(faire de l’argent en négligeant toute l’organisation,celles-ci ne durent jamais bien longtemps d’ailleurs).Encore bravo aux bénévoles et nous reviendrons l’année prochaine dans votre belle région parcourir sentiers forestiers et marais salants…avec de bons ravitos…bien amicalement.
Bonjour,
Je suis présidente du club des Randonneurs “pédestres” Pontois, nous sommes venus à 6 pour effectuer le parcours des 15 km. C’était notre première participation et quel enchantement.
Le temps pluvieux “averse” au départ de Pons ne nous à pas décourager, ils nous en faut bien plus que cela, et nous ne regrettons absolument le déplacement.
Tout était parfait, l’accueil du matin avec le café et les gâteaux, les deux ravitos bien fournis, et le pot à l’arrivée, le parcours était très agréable, propre, bien fléché, tout cela pour seulement 3 euros (quand tant d’autres font du “bizzness”) et bien Un seul mot : félicitations.
Bravo aux organisateurs et aux bénévoles.
Je sais ce que c’est que d’organiser des randos quelles soient vtt ou pédestres, l’investissement et le même, et combien il est difficile de contenter tout le monde, il y a toujours des “éternels raleurs” et “insatisfaits”. Nous vadrouillons un peu partout dans le département et même au delà parfois, et votre rando et une de celle qui nous laissera un excellent souvenir, continuez comme cela, ne changez rien, même si il y a des “pinailleurs”, de toute façons il y en aura toujours, l’organisation parfaite n’exsiste pas, ça se saurait, on peut toujours trouver quelque chose à dire, les “petites imperfections” s’invitent toujours dans la partie et quel ennui, si les participants “raleurs” n’avaient rien à en dire.
Est-ce que Mr “phicaro” organise des randos ?
à l’année prochaine, bon vent pour la suite et au plaisir sur d’autres randos vtt/pédestres.
Réponse à Nathalie Jacques:En tant qu’organisateurs d’évènements et notamment de randos,nous avons émis un avis dans le seul but que la rando de royan dure au fil des ans tellement la région est agréable à sillonner comme nous l’avons dit plus haut.Il faut juste revoir les ravitos et ce sera parfait.D’ailleurs,Nathalie,nous sommes d’accord pour dire que les randos qui font du “bizzness” doivent disparaitre,ce qui n’est pas le cas de Royan n’est-ce pas?.Bien sincèrement et sportez-vous bien.