Championnat d'Ile de France de DH et les activités aux alentours:  
  • randonnées VTTRandonnées VTT accessibles à tous, licenciés ou non auprès d'une fédération. Ces randos ne sont généralement pas chronométrées.
  • compétitions VTTCourses VTT chronométrées, comprenant aussi bien des circuits en boucle typique XC, des marathons sur de longues distances, etc.
  • down-hill, descente VTTEpreuves de descente VTT (Down-Hill). De courtes distances mais extrèmement rapides, un vélo adapté est largement recommandé.
  • enduro VTTCourses d'Enduro VTT, des circuits avec un profil principalement descendant sur de longues distances supérieures à 20 km.
  • autresToutes les autres activités: Trial, 4X, raid multisports, endurance, etc. L'activité est précisée en cliquant sur la punaise.
  • plusieurs activités VTTPour la période affichée, plusieurs événements sont planifiés sur ce même lieu. Cliquez et vous aurez plus d'infos.

Cliquez sur les jetons pour obtenir plus d'informations sur un événement, et utilisez les boutons [+] et [-] à gauche de la carte pour changer son échelle.
Précision: Nos punaises sur la carte sont positionnées approximativement sur la commune où se déroule prochainement une activité VTT. Elles n'indiquent pas le lieu de départ d'une épreuve.

Légende

Championnat d'Ile de France de DH à Cormeilles-en-Parisis, les samedi 12 et dimanche 13 avril 2008.
Île-de-France > Val d'oise

Cette édition est maintenant obsolète. A ce jour, nous n'avons pas encore déterminé la prochaine édition de cet événement VTT.

Comment ça va se passer? bien, tout simplement !!

C’est ouvert à tous, toutes les catégories de minimes à masters, toutes les fédérations et non-licenciés

Programme et horaire

Comme tout le reste, rien n’est figé mais on part sur ça. Par contre, le timing risque d’être tendu.
Début des festivités, le samedi avec les classiques, inscription sur place, retrait des plaques et recos.
On va essayer de confirmer une ouverture des pistes de bonne heure !!
Une question reste en suspens, le nombre de participant au SLOPESTYLE, avec du coup, qualif ou pas?
Le parcours de DH traverse tout le site du slope donc en partie centrale, des créneaux stricts devront être respectés. On compte sur votre compréhension.

  • 11 h – 14 h : Reconnaissance libre de la DH
  • 14 h – 14 h 45 : Reconnaissance Slope
  • 14 h 45 – 16 h : Reconnaissance DH
  • 16 h – 17 h 30 : Slope, soit qualification, soit reconnaissance
    La partie haute et la partie basse de la descente restent ouvertes, les remontées seront assurées par camions.

Pour le dimanche,

  • 8 h – 9 h : Echauffement sur la DH
  • 9 h 15 : Début de la première manche
    Fin de première manche – 12h30 : quelques passages sur SlopeStyle
  • 13 h 15 : Début de la deuxième manche, départ dans l’ordre inverse du classement de la première manche
    Fin de deuxième manche : on bascule, ordre de passage déterminé par les juges, impartiaux. On veut tous 3 passages, on va voir.

Equipements

Pour la descente, comme d’habitude. Et pour le Slopestyle, comme on est pas à la Red Bull mais dans le cadre du championnat d’IDF de descente, le port du casque monobloc (jugulaire attachée), de gants longs, d’une protection dorsale, coudières et genouillères est obligatoire. Tout concurrent ne disposant pas de l’équipement complet se verra refuser le départ. L’équipement complet est obligatoire aussi pour l’entraînement.

Rappel : Pour prétendre au classement de ce championnat, les compétiteurs devront être titulaires au minimum. d’une licence FFC départementale. Seront exclus du classement les licenciés : dirigeants, cadres techniques et passeports nature..

Tarif

L’inscription à la descente est le minimum pour participer et le Slopestyle n’est pas obligatoire et demandera une certaine pratique.

  • Licencié FFC : 12 euros + 3 euros pour le Slopestyle
  • Non-licencié : 14 euros + 3 euros pour le Slopestyle
  • + 2 euros sur place.
    Avec évidemment, certificat médical de moins de 3 mois pour les non-licenciés et accord parental pour les mineurs.

Pour davantage d'informations, visitez le site web de cette édition

Organisateurs
Pac 95

Les prévisions météo ne sont disponibles qu'à partir de J-9 ! Retrouvez donc les prévisions météo pour cet événement VTT dès le jeudi 3 avril 2008.

vetete.com n'est pas l'organisateur de cet événement.

Important: Vérifiez toujours le maintien des épreuves avant de vous y rendre.
  • FFC

Les parcours VTT proposés empruntent souvent des chemins sur des terrains privés, et votre vélo a beau être tout-terrain, ces autorisations de passage ont été le fruit de rudes négociations avec leurs propriétaires.

Pour que perdure notre sport de plus en plus menacé et cette manifestation en particulier, il vous revient de respecter ces accords et de ne pas rouler dans ces chemins sans autorisation après le 12 Avril.

Si vous partagez le trajet enregistré par votre GPS, pensez à indiquer clairement les portions à éviter.

Le port d'un casque VTT est exigé par les organisateurs.

Si vous n'êtes pas adhérent à un club ou une fédération de cyclisme, il vous faudra certainement fournir un certificat médical récent pour les parcours très sportifs.

Affiche_08
Plan2

Commentaires

Cet événement étant très ancien, il n'est plus possible de laisser un commentaire et les infos présentées sont minimales.

  • c a quelle heure svp?et le lieu exact?merci

  • Et hop! Les infos sont mises-à-jour ;)

  • Yahoooo! p’tain j’allais louper ça! bigup pour l’info. qui vient? hmmm bon p’tit we en perspectice.

Les commentaires sont gérés par Disqus