Le Raid des 4 Forêts (4ème édition) et les activités aux alentours:  
  • randonnées VTTRandonnées VTT accessibles à tous, licenciés ou non auprès d'une fédération. Ces randos ne sont généralement pas chronométrées.
  • compétitions VTTCourses VTT chronométrées, comprenant aussi bien des circuits en boucle typique XC, des marathons sur de longues distances, etc.
  • down-hill, descente VTTEpreuves de descente VTT (Down-Hill). De courtes distances mais extrèmement rapides, un vélo adapté est largement recommandé.
  • enduro VTTCourses d'Enduro VTT, des circuits avec un profil principalement descendant sur de longues distances supérieures à 20 km.
  • autresToutes les autres activités: Trial, 4X, raid multisports, endurance, etc. L'activité est précisée en cliquant sur la punaise.
  • plusieurs activités VTTPour la période affichée, plusieurs événements sont planifiés sur ce même lieu. Cliquez et vous aurez plus d'infos.

Cliquez sur les jetons pour obtenir plus d'informations sur un événement, et utilisez les boutons [+] et [-] à gauche de la carte pour changer son échelle.
Précision: Nos punaises sur la carte sont positionnées approximativement sur la commune où se déroule prochainement une activité VTT. Elles n'indiquent pas le lieu de départ d'une épreuve.

Légende

Le Raid des 4 Forêts (4ème édition) à Frépillon, le dimanche 1er juin 2008.
Île-de-France > Val d'oise

Cette édition est maintenant obsolète. A ce jour, nous n'avons pas encore déterminé la prochaine édition de cet événement VTT.

Verte Tout Terrain (label FFCT)

Rando Raid VTT labellisé Verte Tout Terrain à travers les Forêts de Montmorency, Carnelle, l’Isle Adams et Chantilly.

Le 25 km, dit découverte, plus particulièrement pour les familles et débutant, sans grosse difficulté, il permet une approche sympathique du vtt. Sur ce parcours un ravitaillement, boisson et casse croûte à l’arrivée. Dénivelé 510 m.

Le 50 km, pour les personnes ayant déjà une certaine habitude du vtt, technique avec quelques difficultés, sur les forêts de Montmorency, l’Isle Adam et Carnelle, agrémenté de 2 ravitaillements plus celui de l’arrivée, permettra à certain de se dépasser… Dénivelé 1100 m.

Le 80 km, c’est une autre approche du vtt, on rentre dans la gestion de l’effort, et le plaisir d’avoir repoussé certaines limites…plus question d’être rentré pour midi !!! Un beau parcours (1650m dénivelé) sur les forêts domaniales de Montmorency, l’Isle Adam, Carnelle et Chantilly. Sur ce parcours : 3 ravitaillements, plus l’arrivée, un plateau repas sur le parcours ou à l’arrivée, un tee shirt souvenir et de nombreux lots…

Le 100 km, c’est 1 h de plus que le 80km… Il reste pour bon nombre une barrière de l’extrême, et pourtant quel plaisir de l’avoir bouclé… Sur les mêmes forêts, il vous fera découvrir sans plus de difficultés le magnifique château de Chantilly (voir photo avec nos marcheurs), les pistes d’entraînement des chevaux de course etc. 4 ravitaillements, ainsi que les même prestations à l’arrivée. Dénivelé 1800 m. Sur ces parcours vous découvrirez : le château de St Martin du Tertre, le golf de Mongriffon, les étangs de Comelle et le château de la reine blanche, le superbe château de Chantilly (photo souvenir), le musé du cheval et l’hippodrome, l’abbaye de Royaumont, les dolmens de la Pierre Turquaise… de quoi vous régalez 80 et 100 km quand vous y aurez goûtez vous ne pourrez plus vous en passer !!!!

Départs de 7h à 9h30, rendez-vous à la Maison des associations au Centre Eugène Delacroix à Frépillon

Coupes, tee-shirts, lots, plateaux repas, aire de lavage.

Tombola 1 VTT à gagner !

Un parcours de maniabilité sur l’aire d’arrivée

Pour davantage d'informations, visitez le site web de cette édition

5 Circuits VTT
15 km 25 km 50 km 80 km 100 km
Organisateurs
CYCLOTOURISME SPORT FREPILLON
Tarifs
17/15/5 €

Les prévisions météo ne sont disponibles qu'à partir de J-9 ! Retrouvez donc les prévisions météo pour cet événement VTT dès le vendredi 23 mai 2008.

vetete.com n'est pas l'organisateur de cet événement.

Important: Vérifiez toujours le maintien des épreuves avant de vous y rendre.
  • Logo_verte
  • FFCT

Edition précédente

C'était le Dimanche 3 Juin 2007

Les parcours VTT proposés empruntent souvent des chemins sur des terrains privés, et votre vélo a beau être tout-terrain, ces autorisations de passage ont été le fruit de rudes négociations avec leurs propriétaires.

Pour que perdure notre sport de plus en plus menacé et cette manifestation en particulier, il vous revient de respecter ces accords et de ne pas rouler dans ces chemins sans autorisation après le 1 Juin.

Si vous partagez le trajet enregistré par votre GPS, pensez à indiquer clairement les portions à éviter.

Le port d'un casque VTT est exigé par les organisateurs.

Si vous n'êtes pas adhérent à un club ou une fédération de cyclisme, il vous faudra certainement fournir un certificat médical récent pour les parcours très sportifs.

Pub_raid_2008

Commentaires

Cet événement étant très ancien, il n'est plus possible de laisser un commentaire et les infos présentées sont minimales.

Les commentaires sont gérés par Disqus