La 1ère randonnée du Téléthon et les activités aux alentours:  
  • randonnées VTTRandonnées VTT accessibles à tous, licenciés ou non auprès d'une fédération. Ces randos ne sont généralement pas chronométrées.
  • compétitions VTTCourses VTT chronométrées, comprenant aussi bien des circuits en boucle typique XC, des marathons sur de longues distances, etc.
  • down-hill, descente VTTEpreuves de descente VTT (Down-Hill). De courtes distances mais extrèmement rapides, un vélo adapté est largement recommandé.
  • enduro VTTCourses d'Enduro VTT, des circuits avec un profil principalement descendant sur de longues distances supérieures à 20 km.
  • autresToutes les autres activités: Trial, 4X, raid multisports, endurance, etc. L'activité est précisée en cliquant sur la punaise.
  • plusieurs activités VTTPour la période affichée, plusieurs événements sont planifiés sur ce même lieu. Cliquez et vous aurez plus d'infos.

Cliquez sur les jetons pour obtenir plus d'informations sur un événement, et utilisez les boutons [+] et [-] à gauche de la carte pour changer son échelle.
Précision: Nos punaises sur la carte sont positionnées approximativement sur la commune où se déroule prochainement une activité VTT. Elles n'indiquent pas le lieu de départ d'une épreuve.

Légende
 

Les parcours VTT proposés empruntent souvent des chemins sur des terrains privés, et votre vélo a beau être tout-terrain, ces autorisations de passage ont été le fruit de rudes négociations avec leurs propriétaires.

Pour que perdure notre sport de plus en plus menacé et cette manifestation en particulier, il vous revient de respecter ces accords et de ne pas rouler dans ces chemins sans autorisation après le 4 Décembre.

Si vous partagez le trajet enregistré par votre GPS, pensez à indiquer clairement les portions à éviter.

Le port d'un casque VTT est exigé par les organisateurs.

Si vous n'êtes pas adhérent à un club ou une fédération de cyclisme, il vous faudra certainement fournir un certificat médical récent.

Tracte
  • Actuellement 3/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

La 1ère randonnée du Téléthon à Grillon, le samedi 4 décembre 2010.
Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse

Cette édition est maintenant obsolète. A ce jour, nous n'avons pas encore déterminé la prochaine édition de cet événement VTT.

 

Randonnées organisées par le CLUB VTT CHAMARET

Inscriptions à la salle des fêtes de Grillon (84) avant le départ
Départ libre de 8h a 14h
Possibilité de départ accompagné sur la Rando VTC 10Km à 10h et 14h.

Saucisse-Frites à l’arrivée.

Possibilité de prendre le petit-déjeuner sur place avant le départ.

  • Activités et spectacles toutes la journée.
  • Essais de vélos électriques et démos le vélo trial.
  • Tombola, …

Parcours marche de 10 km.

Tous les bénéfices de la journée seront reversés à l’AFM/Téléthon.

3 Circuits VTT
  Dénivelé cumulé
Rando VTC 10 Km +100 m. Départ libre entre 8h et 14h
Rando VTT 20 Km +280 m. Départ libre entre 8h et 14h
Rando VTT 35 Km +600 m. Départ libre entre 8h et 14h
Organisateurs
CLUB VTT CHAMARET
Tarifs6 € pour les adultes / 3 € moins de 18 ans

Les prévisions météo ne sont disponibles qu'à partir de J-9 ! Retrouvez donc les prévisions météo pour cet événement VTT dès le jeudi 25 novembre 2010.

vetete.com n'est pas l'organisateur de cet événement.

Important: Vérifiez toujours le maintien des épreuves avant de vous y rendre.
Commentaires

    4 commentaires sur cette édition 2010 :

  1. Avatar

    rando super a refaire l’année prochaine avec plus de denivelee

  2. Avatar

    Alors on a pas du faire le même parcours (35Km) !
    Les routes et les bords de vignes ça va 5mn, mais là c’est vraiment abuser.
    Bravo quand même aux bénévoles qui ont du avoir une grosse journée avec le telethon, mais j’espère pour eux qu’ils n’organisent pas une autre rando “VTT” comme celle là dans l’année !
    Soit la région n’offre pas d’autre possibilité (ce dont je doute quand même), soit les traceurs n’ont pas voulu se bouger pour nous offrir une rando digne de ce nom, soit les organisateurs n’ont pas encore intégré que les pratiques changent et que ce qui était vrai il y a 15 ans ne l’est plus aujourd’hui.
    Les pratiquants veulent du fun, du plaisir. La tête dans le guidon en roulant sur “la plaque” c’est fini depuis bien longtemps messieurs ! Et vu les panneaux “Attention passage technique” qui parsemaient le tracé, je pense que je ne suis pas très loin de la vérité……..

  3. Avatar

    Chris,
    Le bénévole que je suis est désolé que cette rando ne vous ait pas convenue. Une 1ier édition n’est jamais parfaite mais nous avons ouvert des sentiers spécialement pour cette occasion là ou nous avons eu les autorisations nécessaires et avons favorisé au maximum les mono-traces. Les impressions recueillies au ravito et à l’arrivée étaient d’ailleur largement positives (ex: http://cyclo-puysaintmartinois.over-blog.net/article-rando-vtt-telethon-a-grillon-62344960.html).
    Dans le cadre du Téléhon, nous avons essayé de faire des parcours accessibles au plus grand nombre et effectivement, notre premier objectif n’a pas était de concocter des circuits hyper techniques.
    Soucieux d’améliorer notre organisation et notre perception des nouvelles pratiques du Vtt nous sommes attentif à vos avis constructifs. C’est pour cette raison que nous vous proposons de rejoindre notre club. Vous pourrez ainsi nous faire partager votre point de vue sur les pratiques du Vtt. Vous pourrez aussi agir et participer à l’organisation des prochaines manifestations.

    Bien sportivement,
    Un bénévole traceur.

  4. Avatar

    http://cyclo-puysaintmartinois.over-blog.net/article-rando-vtt-telethon-a-grillon-62344960.html

    “Au bout des premiers kilomètres d’échauffement, commencent les single dans les sous-bois, et c’est un régal de pilotage avec des coups de cul bien raides, des descentes techniques. C’est un magnifique terrain de jeu pour vététistes.”

    A l’évidence, certains ont adoré ce parcours !

    Je ne rejoindrai pas votre club pour plusieurs raisons. Entre autre l’éloignement, et surtout le fait que comme la majorité de ceux qui critiquent je serais incapable de m’investir comme vous le faites… Pour celà je vous tire une fois de plus mon chapeau, à vous et tous vos collègues pour votre dévouement.
    Par contre je peux vous encourager à rouler, encore et encore, sur un maximum de randonnées alentours.
    Ceci devrait vous permettre de juger par vous même.
    Pour ce qui est de “faire des parcours accessibles au plus grand nombre” et “ne pas concocter des circuits hyper techniques”, vous avez complètement réalisé vos objectifs.
    Ce qui est dommage c’est que vous aviez déjà un 10 et un 20Km pour ça. Sur un 35Km on peut s’attendre a un tracé un peu moins “accessible au plus grand nombre” et avec quelques passages “hyper” techniques…

    Sportivement.

Cet événement étant très ancien, il n'est plus possible de laisser un commentaire et les infos présentées sont minimales.